Le mot du développeur ...

Planification des prochaines mises à jour.
MiKa
Administrateur

Le mot du développeur ...

Messagepar MiKa » 21 décembre 2015, 02:31

Bonjour à tous les joueurs et joueuses de Tetra Master Online,

Comme certains d'entre-vous ont dû le constater, ça bouge un peu ces derniers jours... Des gros bugs ont été corrigé, un tout nouveau forum a été mis en place... En réalité, j'essaie de reprendre ce projet en main après 3 ans d'absence et je tenais tout d'abord à exprimer ma grande joie de constater que malgré ces conditions des plus défavorables, vous êtes encore bon nombre à venir sur le jeu.

Que des personnes, des passionnés de Final Fantasy, de Tetra Master, jouent et passent du bon temps sur Tetra Master Online, c'est le seul objectif que je poursuis avec ce projet.

Pourquoi cet abandon pendant 3 ans ?

Il est certain que je vous dois des explications.
Plusieurs raisons, du moins une raison majeur et une raison qui n'a pas aidé à garder la motivation.

Depuis 3 ans maintenant, j'ai créé ma propre entreprise dans le domaine de l'informatique/développement et depuis le premier jour jusque maintenant encore, je suis extrêmement occupé par tous les aspects qui gravitent autour de ce noyau.

L'autre raison, moins importante, est qu'un vilain gros bug sévissait dans la partie jeu auquel je n'arrivais pas à mettre la main dessus, malgré des heures et des heures de tests, debugging, analyse... A tel point que j'ai commencé à envisager de recoder toute une partie du jeu... Ce qui a eu pour effet de complètement plomber ma motivation car, étant très occupé avec ma société, je ne parvenais pas à imaginer comment j'aurai pu réussir à absorber toute cette charge de travail.

Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui ?

Et bien, pour commencer, j'ai enfin corrigé ce fameux vilain bug !! Et ça déjà c'est un bon début ! :)

Ensuite, concernant ma société, même si ça me prend toujours énormément de mon temps, après 3 ans j'ai pu mettre en place une certaine organisation, optimiser les temps pour bon nombre de choses et mettre en place une structure qui me permet aujourd'hui de déléguer une partie de mon travail, ce qui me laisse un peu plus de temps libre qu'auparavant.

Aussi, aujourd'hui le projet Tetra Master Online a regagné un très grand intérêt à mes yeux et je tiens vraiment à profiter de cet élan de motivation pour porter ce projet aussi loin que possible.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Dans le courant de l'année 2016, vous verrez défiler plusieurs mises à jour, intégrant des contenus majeurs ou mineurs, qui permettront (je l'espère) de rendre vos moments passés sur Tetra Master Online plus agréables de jour en jour.

Par ailleurs, pour cette nouvelle année, je vais essayer de faire de vrais gros efforts de communication avec vous, notamment concernant l'évolution du projet et des mises à jour qui arriveront.

Pour ce faire, je procéderai de la manière suivante :
- A chaque fois qu'une nouveauté sera décidée, je ferai un sujet dans cette catégorie du forum pour indiquer les différentes étapes de son intégration.
- "En dev." lorsque la nouveauté sera en développement, "En test" lorsque celle-ci sera en phase de test et "Terminé" lorsque la mise à jour intégrant cette dernière sera disponible via TMO Updater.

Conclusion

J'espère que vous prendrai plaisir à évoluer au travers des nouveautés qui viendront agrémenter Tetra Master Online au fil des mois. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et à le consulter pour vous tenir au courant de l'avancement du projet.

Merci de votre fidélité et de votre soutient !
Responsable du projet Tetra Master Online

Inscription et téléchargement :
http://tmo.nitroconcept.net/site