Mise à jour du 14 mars 2017

Mises à jours et correctifs de TMO - BETA.
Avatar de l’utilisateur
MiKa
Administrateur
Messages : 21
Inscription : 12 décembre 2015, 05:34

Mise à jour du 14 mars 2017

Messagepar MiKa » 14 mars 2017, 15:40

Détails de la mise à jour :

- Ajout d'une barre de titre pour la fenêtre du client de jeu.
- Amélioration de la gestion du déplacement de la fenêtre du client de jeu. Aussi, la fenêtre n'est désormais déplaçable que via la barre de titre.
- Amélioration du système de mini-chat en Match (dans la table et en jeu). Il n'est entre autre désormais plus nécessaire d'appuyer sur la touche "ENTRÉE" pour activer le mini-chat, il suffit de simplement commencer à écrire le message pour que le mini-chat s'active automatiquement.
Responsable du projet Tetra Master Online

Inscription et téléchargement :
http://tmo.nitroconcept.net/site
Avatar de l’utilisateur
TymGiu
Messages : 30
Inscription : 12 décembre 2015, 16:48
Localisation : Dordogne

Re: Mise à jour du 14 mars 2017

Messagepar TymGiu » 02 mai 2020, 07:49

Bonjour MiKa,
depuis tout ce temps, je constate que tmo est toujours UP au détriment du TTO..
Quel est la fréquentation sur tmo désormais?
Image
Cory
Messages : 2
Inscription : 25 avril 2016, 15:12

Re: Mise à jour du 14 mars 2017

Messagepar Cory » 19 juin 2020, 16:28

TymGiu a écrit :
02 mai 2020, 07:49
Bonjour MiKa,
depuis tout ce temps, je constate que tmo est toujours UP au détriment du TTO..
Quel est la fréquentation sur tmo désormais?
Salut!

Probable aucune, ce qui est fort dommage. Même Surprise semble avoir lâché.

La manque d'investissement sur le projet, le manque de pub (en fait, de mémoire j'ai déjà discuté avec MiKa ou Surprise à ce sujet, et semblait dire qu'il ne voyait pas l'intérêt de faire un peu de pub pour faire connaître la plateforme, ce qui après réflexion aura mené à son absence d'utilisateur)

L'idée est excellente, mais bon, c'est un peu mort quoi..

Encore une fois, vraiment dommage..!
Avatar de l’utilisateur
MiKa
Administrateur
Messages : 21
Inscription : 12 décembre 2015, 05:34

Re: Mise à jour du 14 mars 2017

Messagepar MiKa » 20 juillet 2020, 13:50

Et bien... Je tombe toujours de ma chaise lorsque je vais jeter un œil par pur hasard sur ce forum et que je vois qu'il y a eu des posts...

Rapidement, concernant TTO, le serveur avait simplement crash, c'est relancé et fonctionnel désormais.

Concernant TMO :
  • Fréquentation :
    En effet, c'est assez proche de 0, je pense que des gens viennent encore de temps en temps (plutôt rare...) mais malheureusement pas en même temps.
  • Publicité :
    Je pense que la discussion que tu mentionnes, Cory, devait avoir eu lieue avec Surprise. Dans tous les cas, à l'origine, étant plus motivé..., j'avais pour projet d'aller un peu plus loin avant de vraiment communiquer (pub). Finalement, avec la suite que vous connaissez, il aurait peut-être en effet mieux valu faire cet pub à l'époque.
  • Continuité du projet :
    Ce projet TMO (encore plus que TTO), a toujours représenté quelque chose de très important pour moi... J'y avais mis vraiment toute mon énergie et ça a été, pour l'époque, un petit challenge personnel que j'ai été très heureux et fier d'avoir surmonté.

    Pour être très honnête, il m'arrive très souvent de me dire "tiens, TMO... c'est dommage de laisser ce projet s'éteindre"... Parfois même de me dire "si j'ai un peu de temps libre, je reprendrai peut-être ce projet en main"... Mais très vite après, vient le retour à la réalité :
    • Ce projet, dans sa forme actuelle, n'est plus du tout dans la norme... Sur Windows, c'est bien trop petit... et c'est aussi la "façon de jouer" qui a bien évolué depuis toutes ces années. Je pense qu'aujourd'hui TMO aurait plutôt sa place en tant qu'application mobile par exemple.
    • Que ce soit pour une refonte ou une évolution, cela demande énormément de temps et, en haut de mes 34 ans (la vache que le temps passe vite...), c'est très difficile de trouver et/ou de justifier de passer autant de temps pour ce genre de choses...
    • Et enfin, TMO est un "fan project" qui utilise du matériel audio-visuel dont je ne suis pas propriétaire (illustrations FF9 de S-E, musiques FF9 de S-E, ...) et, même si je suis consciens que la probabilité que Square-Enix m'embête est très très mince, avec la "maturité" (...) dont je dispose aujourd'hui c'est très difficile d'envisager qu'il soit raisonnable de partir dans une grande entreprise de refonte (ou d'évolution) d'un projet "illégal"... Si c'est pour, à tout moment, recevoir une mise en demeure de cesser le projet.
Néanmoins, malgré tout cela, ce n'est pas impossible qu'un jour (quand les astres seront alignés ;) ) je remette mes mains là dedans. En attendant, TMO restera ouvert et disponible, je n'ai pas du tout l'intention de couper quoi que ce soit, idem pour TTO.

Encore une fois, je ne peux que remercier chaleureusement tout ceux qui sont passés, qui passent et qui passeront sur TMO (et TTO) ! Vous représentez précisément la raison d'être de ces projets et leurs donnez (ou avez donné) tout simplement un sens. Merci à tous.
Responsable du projet Tetra Master Online

Inscription et téléchargement :
http://tmo.nitroconcept.net/site
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Messages : 21
Inscription : 12 décembre 2015, 15:22
Localisation : Léa Mundis
Contact :

Re: Mise à jour du 14 mars 2017

Messagepar Surprise » 21 août 2020, 23:09

Bonjour à tous

J'ai longuement hésiter à répondre, mais je tiens à rebondir sur ce qui a été dis.

Je passe de temps en temps sur le jeu, mais je n'y vois jamais personne. Le projet étant toujours officiellement en bêta depuis pas loin de 8 ans, il n'est pas étonnant que les anciens ce soient lassés et que les nouveaux n'y croient pas d'avance. Et soyons honnête, le TMO a fonctionnait au départ grâce à la pub qu'on a fait sur le TTO, puis ensuite uniquement au bouche à oreille. Mais ça ne peux marcher qu'un temps. Je n'ai jamais refusé de faire de la pub, simplement je pense que c'est inutile tant que le jeu est en version bêta, il faut attendre au moins une version définitive avant de commencer à démarcher. Il fut un temps où j'ai tenter de contacter un certains nombre de site (principalement spécialisé dans le jeu vidéo, voire dans les FF) afin d'avoir des partenariat pour TTO. Sur la quarantaine de contact que j'ai pu avoir, je n'ai eu au total que 2 réponses. L'une a été de FFDream qui nous a dis avoir déjà un partenariat avec un clone de TTO en flash (qui n'aura jamais briller par sa popularité), et le second était Kingdom Hearts Island qui nous avais relégué sur la page des partenaires dans un coin planqué du site, et qui à ma connaissance ne nous a jamais amené aucun joueurs (d'ailleurs on remarque qu'ils sont toujours sur la page d'acceuil du TTO). Je vous avoue que l'expérience m'a quelque peu dépité quant à la promotion du TMO dans les mêmes conditions. De plus, comme l'a signalé MiKa, la plupart des images et/ou sons appartiennent à Square-Enix, et il ne serait pas bon de "trop grossir", sous peine de se prendre un Cease and desist et de devoir purement et simplement tout fermer.

Pour le projet en lui-même, je ne suis pas démotivé. Après avoir "travaillé" avec MiKa pendant longtemps, je connais sa façon de faire. Je savais d'avance qu'il y avais des chances que le tout n'aboutisse jamais, car le développement a oscillé entre gros moment d'avancée, puis moment de pause (parfois de plusieurs années). Un des problème est peut-être qu'on a vu trop gros. La version bêta disponible ne représente qu'une partie infime de ce qu'on avait prévu pour l'ensemble du projet TMO, et même si sur le papier l'ensemble est très attrayant, je pense que c'est beaucoup trop de travail pour un résultat de popularité assez aléatoire.

Comme l'a soulevé MiKa, le jeu est totalement dépassé tel qu'il est aujourd'hui. Effectivement il aurait sa place sur mobile (ce qui n'était pas envisageable à sa sortie... parce qu'il n'y avais pas de smartphone !), mais il faudrait tout reprendre de zéro. Malgré tout, je pense que la réussite serait loin d'être assurée, pour une raison simple. Le jeu d'origine, Final Fantasy IX, a 20 ans. A l'époque, je dirait qu'il fallait avoir 10/12 ans pour pouvoir l'apprécier. Ca implique qu'aujourd'hui la plupart ont plus de la trentaine, et donc une vie bien établie. Parmi ceux-là, il faut qu'ils aient compris les règles du jeu (je parle uniquement du Tetra Master), et qu'il l'ait apprécié. Il faut ensuite que 20 ans plus tard, il s'en rappelle, et ait l'idée de chercher s'il en existe une version en ligne. Et bien sûr, je ne parle même pas de la barrière de la langue... Bref, je pense que ça fait beaucoup de conditions, qui ne sont du fait de personne, mais qui ne vont pas dans le bon sens.
Pour être honnête, je pense que malheureusement, le TMO n'est plus un projet d'actualité. Et croyez-moi bien, ça me crève le cœur de vous dire ça. MiKa m'en est témoin, nous avons passé de longues heures, des nuits durant à discuter faire du brainstorming, à chercher la raison de certains bugs, ou de choses et d'autres à implémenter dans le futur. Ca restera une belle aventure pour moi avec plein de bons souvenirs, mais... ils resteront des souvenirs. Je pense qu'il arrive un moment où il faut voir les choses en face et se dire que c'est fini. Comme vous l'aurez compris, je pense que les choses resteront comme elles sont. Et ça vaut peut-être mieux que de relancer la machine pour ne pas finir et procurer à nouveaux de faux espoirs. Néanmoins, si demain le développement reprenais, je me ferais une joie de continuer le projet.

Je voudrais profiter de cette réponse également pour éclaircir mon rôle dans tout cela, car on m'a prêté beaucoup de choses qui sont fausses. Historiquement, je fais partie du projet depuis pratiquement ces débuts. Je n'ai rien programmé, c'est MiKa. Je n'ai fait/récupéré aucune image, c'est MiKa. Je n'ai fait/récupéré aucun son, c'est MiKa. Qu'est-ce que j'ai fait ? A vrai dire, pas grand chose. Hormis un peu de game design, techniquement je n'ai rien fait sur le jeu, si ce n'est servir de soutien moral à MiKa. Pourquoi est-ce que MiKa m'a accordé autant de place alors ? Ce n'est pas à moi qu'il faut demander, mais j'avoue que je n'ai pas la réponse. J'étais peut-être là au bon endroit au bon moment. J'ai été sur TTO depuis son ouverture, et je ne sais pas s'il s'en rappelle, mais à l'époque les choses n'étaient pas au beau fixe entre moi et MiKa, bien au contraire. Aussi je tiens aujourd'hui à le remercier publiquement de m'avoir accordé la chance de participer à ses projets (TTO + TMO) malgré le fait que je ne soit pas d'une grande aide. Et même si les choses devaient s'arrêter aujourd'hui, ç'aura était une expérience que je n'oublierais pas. De même, je remercie chaque joueur que j'ai pu côtoyer (ou pas d'ailleurs) et qui ont pu nous aider à faire évoluer les choses. Après tout sans vous, rien de tout ça n'aurait pu exister et c'est grâce à vous que les choses auront pu aller aussi loin.

Pour ma part je n'ai pas "lâché", mais simplement ça me fait mal de voir que les jeux sont devenus déserts, même si j'en comprend pleinement les raisons. J'ai une vie professionnelle et personnelle de mon côté qui font que je ne suis plus aussi disponible qu'auparavant, et j'avoue que je n'ai pas envie de passer le peu de temps libre qu'il me reste à me demander ce qu'aurait pu être ce projet ou de visiter le jeu et voir que je suis seul, et d'avoir un pincement au cœur à chaque fois.

Je terminerais en souhaitant bonne continuation à tout le monde dans chacun de vos projets individuels. Peut-être qu'on se recroisera un jour, sur TMO/TTO ou dans une autre vie. En attendant sachez que ces années passées avec vous ne seront pas oubliées.

Avec mes amitiés les plus sincères.

Surprise.
«Quand t'es là on ne pense pas à toi, mais dès que t'es pas là on a envie de toi et d'être avec toi, un peu comme... un Kinder.»

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité