Mise à jour du 14 mars 2017

Mises à jours et correctifs de TMO - BETA.
MiKa
Administrateur

Mise à jour du 14 mars 2017

Messagepar MiKa » 14 mars 2017, 15:40

Détails de la mise à jour :

- Ajout d'une barre de titre pour la fenêtre du client de jeu.
- Amélioration de la gestion du déplacement de la fenêtre du client de jeu. Aussi, la fenêtre n'est désormais déplaçable que via la barre de titre.
- Amélioration du système de mini-chat en Match (dans la table et en jeu). Il n'est entre autre désormais plus nécessaire d'appuyer sur la touche "ENTRÉE" pour activer le mini-chat, il suffit de simplement commencer à écrire le message pour que le mini-chat s'active automatiquement.
Responsable du projet Tetra Master Online

Inscription et téléchargement :
http://tmo.nitroconcept.net/site
TymGiu

Re: Mise à jour du 14 mars 2017

Messagepar TymGiu » 02 mai 2020, 07:49

Bonjour MiKa,
depuis tout ce temps, je constate que tmo est toujours UP au détriment du TTO..
Quel est la fréquentation sur tmo désormais?
Image
Cory

Messagepar Cory » 19 juin 2020, 16:28

TymGiu a écrit :
02 mai 2020, 07:49
Bonjour MiKa,
depuis tout ce temps, je constate que tmo est toujours UP au détriment du TTO..
Quel est la fréquentation sur tmo désormais?
Salut!

Probable aucune, ce qui est fort dommage. Même Surprise semble avoir lâché.

La manque d'investissement sur le projet, le manque de pub (en fait, de mémoire j'ai déjà discuté avec MiKa ou Surprise à ce sujet, et semblait dire qu'il ne voyait pas l'intérêt de faire un peu de pub pour faire connaître la plateforme, ce qui après réflexion aura mené à son absence d'utilisateur)

L'idée est excellente, mais bon, c'est un peu mort quoi..

Encore une fois, vraiment dommage..!
MiKa
Administrateur

Messagepar MiKa » 20 juillet 2020, 13:50

Et bien... Je tombe toujours de ma chaise lorsque je vais jeter un œil par pur hasard sur ce forum et que je vois qu'il y a eu des posts...

Rapidement, concernant TTO, le serveur avait simplement crash, c'est relancé et fonctionnel désormais.

Concernant TMO :
  • Fréquentation :
    En effet, c'est assez proche de 0, je pense que des gens viennent encore de temps en temps (plutôt rare...) mais malheureusement pas en même temps.
  • Publicité :
    Je pense que la discussion que tu mentionnes, Cory, devait avoir eu lieue avec Surprise. Dans tous les cas, à l'origine, étant plus motivé..., j'avais pour projet d'aller un peu plus loin avant de vraiment communiquer (pub). Finalement, avec la suite que vous connaissez, il aurait peut-être en effet mieux valu faire cet pub à l'époque.
  • Continuité du projet :
    Ce projet TMO (encore plus que TTO), a toujours représenté quelque chose de très important pour moi... J'y avais mis vraiment toute mon énergie et ça a été, pour l'époque, un petit challenge personnel que j'ai été très heureux et fier d'avoir surmonté.

Pour être très honnête, il m'arrive très souvent de me dire "tiens, TMO... c'est dommage de laisser ce projet s'éteindre"... Parfois même de me dire "si j'ai un peu de temps libre, je reprendrai peut-être ce projet en main"... Mais très vite après, vient le retour à la réalité :
    • Ce projet, dans sa forme actuelle, n'est plus du tout dans la norme... Sur Windows, c'est bien trop petit... et c'est aussi la "façon de jouer" qui a bien évolué depuis toutes ces années. Je pense qu'aujourd'hui TMO aurait plutôt sa place en tant qu'application mobile par exemple.
    • Que ce soit pour une refonte ou une évolution, cela demande énormément de temps et, en haut de mes 34 ans (la vache que le temps passe vite...), c'est très difficile de trouver et/ou de justifier de passer autant de temps pour ce genre de choses...
    • Et enfin, TMO est un "fan project" qui utilise du matériel audio-visuel dont je ne suis pas propriétaire (illustrations FF9 de S-E, musiques FF9 de S-E, ...) et, même si je suis consciens que la probabilité que Square-Enix m'embête est très très mince, avec la "maturité" (...) dont je dispose aujourd'hui c'est très difficile d'envisager qu'il soit raisonnable de partir dans une grande entreprise de refonte (ou d'évolution) d'un projet "illégal"... Si c'est pour, à tout moment, recevoir une mise en demeure de cesser le projet.
Néanmoins, malgré tout cela, ce n'est pas impossible qu'un jour (quand les astres seront alignés ;) ) je remette mes mains là dedans. En attendant, TMO restera ouvert et disponible, je n'ai pas du tout l'intention de couper quoi que ce soit, idem pour TTO.

Encore une fois, je ne peux que remercier chaleureusement tout ceux qui sont passés, qui passent et qui passeront sur TMO (et TTO) ! Vous représentez précisément la raison d'être de ces projets et leurs donnez (ou avez donné) tout simplement un sens. Merci à tous.
Responsable du projet Tetra Master Online

Inscription et téléchargement :
http://tmo.nitroconcept.net/site