Les compétences

Aide sur le fonctionnement du Tetra Master !
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Messages : 21
Inscription : 12 décembre 2015, 15:22
Localisation : Léa Mundis
Contact :

Les compétences

Messagepar Surprise » 12 décembre 2015, 16:31

Les compétences sont divisées en deux groupes: les compétences passives et les compétences actives.

Les compétences passives ont un effet permanent mais qui n’impacte pas directement les parties.
Attention: une fois ces compétences activées, elles ne peuvent plus êtres désactivées.
Pour activer ces compétences, il faut au préalable disposer de magikolithes bleus. Ils sont obtenus en atteignant un certain nombre de victoire. Le premier magikolithe bleu est par exemple obtenu à 100 victoires.

Les compétences actives ont un effet qui s’active en cours de partie, ou en fin de celle-ci.
Pour activer ces compétences, vous devez au préalable obtenir des magikolithes rouges. Ils sont obtenus en activant certaines compétences passives. Les compétences actives sont donc dépendantes des compétences passives.
Elles peuvent être activées et désactivées à n’importe quel moment (excepté en cours de partie). Il est possible d’activer autant de compétence que vous le souhaitez (hors compétence entrant en conflit entre elle), tant que vous disposez du nombre de magikolithes rouges nécessaires.

Chaque compétence est associée à une carte en particulier. Vous ne pouvez pas apprendre de compétences actives ou passives sans la carte qui dispose de la compétence en question. A la fin de chaque partie, vous gagnez des CP, leur nombre (de 0 à 50) dépend de trois choses:
- Si la partie est avec mise ou pas
- Du nombre de joueur
- De votre score final

Afin d’augmenter votre compétence, vous devez jouer la carte à laquelle elle est associée. Une fois votre partie terminée, les CP gagnés iront automatiquement s’attribuer aux compétences que vos 5 cartes possédaient.
- Les CP ne sont pas divisés: si vous gagnez 5 CP en fin de partie et que vous aviez 5 cartes à compétences, chaque compétence gagnera 5 CP.
- L’effet des cartes est cumulatif: si vous jouez 3 fois la même carte, la compétence gagnera 3 fois plus de CP en fin de partie. Dans des circonstances exceptionnelles, il est théoriquement possible de remporter jusqu’à 500 CP sur une compétence en une seule partie.
- Les CP ne peuvent pas être stockés. Si vous gagnez des CP en fin de match sans avoir de compétence à augmenter, les CP sont perdus.

Chaque compétence demande un nombre de CP précis, variant en fonction de la compétence. Dès que vous obtenez une carte à compétence, celle-ci apparait dans votre menu « Compétences », avec une barre de progression. Elle se remplie au fur et à mesure que vous recevez des CP sur ces cartes, pouvant vous donner une idée du total de CP nécessaire. Une fois qu’elle a reçu la totalité des CP nécessaire, la compétence est définitivement apprise, même si vous vous séparez de la carte qui vous a permis de l’apprendre. Toutefois, une compétence ne peux être activée qu’à la condition d’avoir été apprise auparavant. S’il manque à celle-ci ne serait-ce qu’1 CP, elle restera grisée dans le menu.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité