Evolution d'une carte

Aide sur le fonctionnement du Tetra Master !
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Messages : 21
Inscription : 12 décembre 2015, 15:22
Localisation : Léa Mundis
Contact :

Evolution d'une carte

Messagepar Surprise » 12 décembre 2015, 16:27

Les cartes peuvent évoluer de deux façon.
Leur type d’attaque peux évoluer de P ou M vers X, puis de X vers A.
Leur valeur d’attaque, de défense physique et de défense magique peux évoluer jusqu’à un maximum de F.

Pour que le type d’attaque d’une carte évolue, il faut qu’elle gagne des batailles.
A chaque bataille gagnée, une carte de type P ou M a 0,78% de chance de se transformer en une carte X.
A chaque bataille gagnée, une carte de type X a 0,39% de chance de se transformer en une carte A.

Pour que les valeurs des statistiques augmentent, il faut gagner un match. A la fin de chaque match gagné, les cartes du vainqueur obtiennent un point de statistique distribué aléatoirement entre l’attaque, la défense physique et la défense magique. Il s’agit d’un point en hexadécimal, ce qui correspond à 1/16ème de ce qui est affiché sur la carte (voir ce topic).
Attention, chaque carte dispose d’un maximum dans chaque statistique qu’elle ne peut pas dépasser. Pour exemple, une carte Yeti peut devenir au maximum une {27}A{6}{26}, et sera donc visuellement une 1A01 au maximum.
Le point distribué en fin de partie va dans une statistique déterminée au hasard. Si le point va dans une statistique déjà à son maximum, le point est perdu.
Une fois que toutes les valeurs d’une carte ont atteint leur maximum, il n’est pas possible de l’augmenter davantage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité